quelle est l'importance de qualité de service
Question détaillée
Pour un agent de contact travaillant au chemin de fers quel rôle joue pour offrir au client un service de qualite
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 30/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
La qualité de service est toujours d'une importance capitale.
Comment un agent de contact travaillant au chemin de fer peut-il offrir au client un service de qualité ? Conforter le client dans le choix de son produit ou de son service (il le recommandera ainsi à ses contacts). Un bon service client c'est aussi de se distinguer de ses concurrents en proposant des avantages que l'on ne trouve pas ailleurs. C'est encore savoir entendre les suggestions d'améliorations du produit ou du service.
Quelques astuces :
Ne pas proposer des numéros de téléphone surtaxés.
Ne pas faire attendre le client.
Ne pas faire de promesse qu'on ne peut pas tenir.
Etre à l'écoute.
Si vous ne pouvez rien faire, dites-le.
Mettre en place une base de connaissances centralisée accessible par le client 24h/24 et alimentée par les techniciens séniors.
Savoir faire un geste commercial, un simple effort pour récupérer un client.
Prévoir à l'avance les pics d'activités.
Savoir gérer les degrés d'urgence des problèmes clients.
Soigner le dialogue autant sur le fond que sur la forme.
Ne jamais laisser pourrir une situation.
Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des clients.
S'assurer que la solution proposée a bien répondu à la demande du client.
Toujours préciser au client ce qui est du domaine de l’assistance, et ce qui ne l’est pas
Etc.
Bien à vous.
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