qu'est ce qu'un processus du système de management de la qualité?

Question détaillée

Question posée le 12/01/2017 par Anonyme

J'aimerais savoir comment rédigé un exposé sur le thème: le processus du système de management de la qualité?

dois je me focaliser sur le processus en abordant le management de la qualité en passant? Ou dois je aborder le management de la qualité et expliquer les processus mise en place.

Merci,

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Un processus qualité est propre à chaque entreprise.

Le but est "d'aider à améliorer ses performances globales et fournir une base solide à des initiatives permettant d'assurer sa pérennité"(avant-propos de la norme ISO 9001:2015)

Les 2 choix se justifient. Si on ne parle pas à des experts, je pense que ce serait mieux de partir du concret (management terrain) pour aller vers le théorique (Processus). Et d'expliquer en quoi les 2 se rejoignent et sont complémentaires.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 05/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Parle t on du processus d'amélioration continue ou bien de du système de management de la qualité lui même ?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider